Choisissez les bons compléments alimentaires

 

J’estime que les compléments alimentaires doivent être fonctionnels et que les personnes qui pratiquent un sport doivent comprendre pourquoi ils sont utilisés. Pour un entraînement qui dure plus de 30 minutes, il est important de se réhydrater aussi régulièrement que possible avec 200 à 500 ml de liquide. L’eau convient bien avant l’entraînement, mais c’est en cours d’entraînement que les boissons isotoniques ont démontré leur efficacité. Le mélange d’électrolytes et de glucose offre un double avantage, en stimulant l’énergie et en réduisant les risques de crampes.

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Les raisins secs, le cassis et la mangue sont des aliments parfaits pour procurer à mi-parcours un apport idéal en fructose dans le sang. Les fausses idées consistant à prendre des pilules et autres produits pour brûler les graisses persistent encore aujourd’hui, mais le mieux est de consommer des aliments et des boissons de qualité. Les directives de l’Agence mondiale antidopage (WADA) recommandent la prudence à l’égard de tous les compléments alimentaires. Consultez un diététicien agréé avant d’envisager de prendre des compléments alimentaires. Concentrez-vous sur la consommation de véritables aliments et déterminez s’il y a des carences dans votre alimentation avant d’envisager une aide complémentaire.

Bonne chance !

Matt Lawson
Nutritionniste du sport

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