Smoothie pré-entraînement

 

Avant l’entraînement, il est important de manger correctement pour préparer le corps à fournir des performances. Nous adoptons une démarche qui place l’alimentation au premier plan, en intégrant de véritables ingrédients de qualité, produits localement. Ils apportent une grande variété de substances nutritives qui permettent d’optimiser le stockage d’énergie et la capacité musculaire.

Avant l’entraînement, trois heures avant environ, il vaut mieux consommer des aliments à faible indice glycémique, des sucres lents fournis par des produits complets tels que riz complet, pâtes complètes, quinoa ou nouilles. Ensuite, une heure avant, les fruits tendres, les barres de céréales ou les noix et les graines sont parfaitement adaptés.

Smoothie pré-entraînement – paré pour l’été. Une boisson estivale bourrée de vitamines C, B12 et d’acide folique

Ingrédients :
Lait demi-écrémé, avocat, jus de framboise, fraises, oranges et glaçons.

Avant une compétition, nous recommandons de boire au moins 8 verres d’eau, c'est-à-dire 2 litres, de même que des jus de fruits et des boissons isotoniques. Les protéines sont intégrées au régime sous forme de poisson, poulet grillé et œufs. Il est essentiel de contrôler les portions et chaque sportif diffère quand il s’agit d’optimiser les performances. Le meilleur conseil est d’adopter une routine, de faire en sorte de stocker l’énergie la veille au soir et de devenir un athlète parfaitement bien réglé en adoptant un bon régime tout au long de la semaine.

Cordialement,

Matt Lawson
Nutritionniste du sport

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