1. Expédition et livraison

En fonction de l'adresse du destinataire, la livraison de votre commande peut prendre en moyenne deux à cinq jours ouvrés. Les livraisons nationales et internationales sont effectuées par HLC. Toutes les dates de livraison sont soumises au stock disponible et s'appliquent à des commandes passées entre 8h00 et 16h30 (GMT+1h00), du lundi au vendredi.

1.1 Où livrez-vous ?

Nous livrons dans les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

1.2 Que faire si mon colis est endommagé ?

Nous devons être informés dans un délai de 5 jours ouvrés (à compter de la date à laquelle votre commande a été livrée) s'il y a un problème avec votre livraison. Si le colis semble visiblement endommagé, refusez la livraison. S'il vous a été déposé, conservez l'intégralité de l'emballage et contactez-nous. Avant de nous retourner un produit, contactez-nous pour obtenir un numéro de retour (RMA). Consultez la section « Retours et échanges » pour des détails complets.


2. Garantie Retours et échanges

2.1 Que couvre la garantie ?

Tous les défauts de fabrication relatifs aux matériaux ou à la main-d'œuvre pour les produits Tanita achetés sur shop.tanita.eu.

2.2 Quelles sont les exclusions de garantie ?

Tout dommage dû à une mauvaise utilisation, à un abus, à un accident, à une usure normale ou à des dommages physiques (y compris chute, choc et surcharge du produit) est exclu de la garantie. Les analyseurs de composition corporelle InnerScan de Tanita ont été conçus pour un usage domestique uniquement. Ces analyseurs grand public ne sont pas destinés à un usage professionnel, notamment dans les hôpitaux, les cabinets médicaux ou les salles de gym. Ils ne comprennent pas les composants nécessaires pour une utilisation intensive. L'utilisation des unités dans un cadre professionnel annule la garantie !

Les produits consommables ne sont pas couverts par la garantie, y compris mais sans s'y limiter, les accessoires, les batteries, les cartes SD, etc. Les dommages mineurs ou la perte ne sont pas non plus couverts. Toute réparation effectuée par un personnel non autorisé annule la garantie.

2.3 Quelle est la durée de garantie de mon produit ?

ProduitDurée de garantie*
Contrôleurs d'activité 1 an
Détecteurs d'alcool 2 ans
Pèse-personnes grand public 3 ans
Analyseurs de composition corporelle (grand public UNIQUEMENT) 3 ans
Analyseurs de composition corporelle professionnels
(à usage professionnel)
5 ans
Testeurs d'haleine 1 an
Balances de cuisine 2 ans
Mini balances 3 ans
Pèse-bébés 2 ans
Podomètres 1 an
Écrans distants 3 ans
Écrans distants 3 ans
Cordes à sauter 1 an
Pèse-personnes (à usage professionnel) 3 ans

*Les informations ci-dessus n'affectent pas les droits statutaires applicables dans chaque état membre de l'UE.

2.4 Comment retourner un colis endommagé ou un produit défectueux ?

Avant de nous retourner un produit, contactez-nous pour obtenir un numéro de retour (RMA). Consultez les sections a à f ci-dessous relatives aux procédures de retour pour obtenir des détails complets. Assurez-vous d'avoir suivi TOUS les points ci-dessous pour minimiser les retards de traitement de votre/vos produit(s) retourné(s).

a. Que dois-je faire avant de retourner un produit ?

Téléchargez notre formulaire de retour RMA ici

Remplissez-le avec toutes les informations nécessaires

Envoyez le formulaire RMA à l'adresse e-mail mentionnée sur ce document

Une fois que vous avez reçu votre formulaire RMA de Tanita, suivez les étapes mentionnées à la section c : Comment renvoyer mon produit une fois que j'ai reçu la confirmation ?

b. Quand recevrai-je la confirmation ?

Les demandes de retour RMA sont généralement traitées avant la fin du jour ouvré suivant, 17h00 (GMT + 01h00). La confirmation RMA sera fournie par e-mail.

c. Comment renvoyer mon produit une fois que j'ai reçu la confirmation ?

L'emballage d'origine (si disponible) doit être réutilisé pour réduire le risque potentiel de dommages d'expédition. Pour les produits et petits éléments périphériques pesant généralement moins de 5 kg, le client doit utiliser un matériau d'emballage approprié composé de 2 cm minimum de mousse ou un rembourrage similaire protégeant toutes les surfaces du contenu. Les volumes plus importants pesant plus de 5 kg doivent être expédiés dans l'emballage d'origine ou un emballage équivalent.

Si des produits sont endommagés pendant l'expédition de retour, il sera laissé à la discrétion de Tanita Europe de déterminer si le produit est réparable ou non. Les produits endommagés ne seront pas réparés sous la garantie du produit si le dommage s'est produit pendant l'expédition de retour.

Veuillez suivre les instructions suivantes lorsque vous retournez un/des produit(s) à Tanita Europe :

    • Utilisez l'emballage d'origine du produit (si vous l'avez conservé)
    • Envoyez les produits RMA via des moyens traçables (par ex. UPS, FedEx, DHL)
    • Inscrivez le numéro RMA sur au moins 2 surfaces extérieures de chaque colis de retour
    • Inscrivez le numéro RMA sur le bordereau d'expédition
    • Joignez à votre colis de retour le formulaire RMA qui vous a été retourné ainsi qu'une copie de votre confirmation de commande

Tous les produits RMA retournés doivent être envoyés avec un numéro de suivi. Assurez-vous de conserver les informations de suivi pour vos dossiers.
Le client est responsable du produit jusqu'à sa réception par Tanita Europe. Tanita Europe devient responsable du produit retourné à la réception du colis.
Les frais d'expédition incombent au client s'il retourne des produits à Tanita Europe. Les frais d'expédition incombent à Tanita Europe lorsque le produit réparé ou de rechange est retourné au client.

d. À quelle adresse mon produit retourné doit-il être envoyé ?

Sauf indication contraire, tous les retours doivent être expédiés à :

Tanita Europe B.V.
Hoogoorddreef 56E
1101BE Amsterdam
Pays-Bas
RMA # _______

e. Mon colis de retour peut-il être refusé par Tanita ?

Les colis reçus par Tanita Europe comprenant un numéro RMA erroné ou absent seront refusés.

f. Quand vais-je recevoir mon produit réparé ou de rechange ?

Nous avons pour objectif de préparer votre produit réparé ou de rechange à l'expédition dans un délai de 10 jours ouvrés. La durée de transport estimée est comprise entre 2 et 5 jours ouvrés en fonction de la destination finale des produits.

g. Qui paye les frais d'affranchissement ?

Veuillez noter que vous devrez régler les frais d'affranchissement des produits que vous nous retournez si vous faites usage de votre droit de retour des produits pendant la période de rétractation. Les frais d'affranchissement vous seront remboursés si nous vous avons livré le produit par erreur ou si le produit est défectueux. Consultez la section 3.2 pour plus de détails.


3. Droit de retour des produits

3.1 Ai-je le droit de retourner mon produit ?

Quasiment tous les produits achetés sur la boutique en ligne peuvent être retournés, quelle qu'en soit la raison, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de leur réception. En cas de dommages suite à l'utilisation des produits, nous nous réservons le droit de retenir une participation raisonnable aux frais ou de refuser le retour.

Les logiciels dont la fermeture inviolable est cassée ne sont pas couverts par le droit de retour des produits pendant la période de rétractation.

Sauf accord écrit contraire, les produits retournés seront acceptés contre un avoir, un échange ou une réparation uniquement s'ils ont été retournés avec un numéro d'autorisation délivré par Tanita. Consultez la section 2.4 (a à e) relative aux procédures de retour pour des détails complets.

3.2 Quand recevrai-je mon remboursement ?

En fonction de la méthode de paiement, les remboursements peuvent prendre jusqu'à 14 jours.